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 Description Du Jeux

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Chrisdesiles
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MessageSujet: Description Du Jeux   Mar 12 Juil - 18:36

Destination placard pour FIFA 10. Après douze mois
de bons et loyaux services, de Set Pieces et autre Pro Virtuel, la
simulation d'EA Sports doit laisser place à sa petite sœur, bien décidée
à rendre immédiatement caduque son aînée. Sûr de sa force, le studio de
développement a beaucoup communiqué sur les améliorations apportées au
gameplay avant de sortir de son chapeau une feature réclamée à corps et à
cris depuis l'apparition du mode Deviens Pro : l'incarnation du
gardien. La révolution FIFA est-elle en marche ?


Leader naturel du marché du ballon rond virtuel depuis trois ans, la
série d'EA Sports, peut être encore boudée par une poignée
d'irréductibles allergiques à un gameplay
pourtant fameux, a su faire évoluer une base introduite par FIFA 08.
Par de simple détails ou en démocratisant des modes de jeu originaux,
les développeurs ont jusqu'à présent toujours réussi à renouveler leur
bébé et visant juste et grâce à une communauté jamais avare en critiques
et en bonnes idées. Du coup, après des mois de jeu intense sur FIFA 10,
on se demandait bien ce que le studio allait être capable de mettre sur
la table pour continuer à faire progresser la franchise. Les dernières
semaines ont été un début de réponse puisque coup sur coup étaient
dévoilés le Personality+, le centre de création, l'éditeur de musiques
et chants de supporters ou encore l'attraction devenue depuis la
fonctionnalité la plus souvent citée : la possibilité de jouer le
gardien en ligne et en Deviens Pro. Autant de nouveautés qui suivent la
double logique "toujours plus de réalisme, toujours plus de contenu".
Mais dans les faits, FIFA 11 en impose-t-il autant qu'on nous le promet ?
Tient-on là la meilleure simulation de foot de tous les temps ?

La gestion des têtes a vraiment évolué, celles-ci sont plus puissantes et plus crédibles.Que
l'on soit fan de Fabien Barthez, de René Higuita, de Lev Yachine ou de
Thomas Price, force est de constater que la place accordée au gardien
dans une simulation de ballon rond n'a jamais été à la hauteur de
l'importance du poste. FIFA 11 est l'opus de la rédemption, comme une
réparation aussi nécessaire que tardive de ce traitement injuste réservé
à un joueur sans qui un match de foot ne peut être joué. Le poids de la
responsabilité d'une grande partie d'un résultat est désormais sur vos
épaules. A vous les parades héroïques, les envolées spectaculaires, les
montées désespérées sur le dernier corner du match, les relances
hasardeuses, les boulettes improbables... FIFA 11 propose donc
d'incarner le portier via son mode Deviens Pro, que ce soit en carrière
comme en match amical ou en multijoueur, via ce qui s'appelle dorénavant
le 11 contre 11 en ligne. Bien que l'on aurait souhaité voir la caméra
se placer sur la ligne des 7,32m, celle-ci utilise le même angle qu'avec
un joueur de champ, surélevé et dynamique. S'il couvre une large partie
du terrain, ce même angle ne permet pas forcément de distinguer
précisément l'action si elle se situe dans la surface de réparation
adverse. C'est pourquoi en appuyant simplement sur Select, comme c'est
par exemple le cas dans NHL, le joueur peut demander à la caméra de se
focaliser, via un travelling, sur le ballon. Une simple pression sur
cette même touche permet le retour à l'angle initial.

Le système de tirs au but de Coupe du Monde de la FIFA a été repris... malheureusement.Le
contrôle du gardien se fait en partie à l'aide du stick analogique
gauche (ou la croix directionnelle) pour les déplacements et du droit
pour les plongeons latéraux. Tout est notamment question d'anticipation
puisqu'à moins d'être déjà sur la trajectoire du ballon, ne comptez pas
trop sortir des arrêts réflexes à tout bout de champ. Comme pendant les
tirs au but, il faut impérativement commencer par un petit pas de côté
avant de plonger, faute de quoi, vous n'arriverez, au mieux, qu'à
effleurer le cuir du bout des gants. Pourtant, le joueur demeure
largement assisté dans sa quête d'inviolabilité de ses cages puisque si
le ballon vous fonce droit dessus et que vous n'esquissez pas le moindre
geste, le gardien repoussera ou bloquera le ballon comme si vous
l'aviez demandé. L'assistance existe également dans les déplacements car
une icône représente le placement idéal et en appuyant sur L1 (ou LB),
l'utilisateur peut donner l'ordre à son gardien de la suivre
scrupuleusement si la science d'un bon placement lui échappe. Du coup,
on évolue dans un certain confort, même si le poste n'est pas notre
spécialité et ce, même si les autres contrôles (sortie dans les pieds,
dégagement au poing) sont moins évidents. Tout ce que l'on regrette,
c'est qu'en Deviens Pro, l'IA ne
se créé qu'une poignée de situations par match, ce qui rend les
rencontres ennuyeuses, quel que soit l'écart existant entre les équipes.
Les kamikazes en herbe pourront toujours tirer les coups de pied
arrêtés et les penalties pour donner un peu de piquant au rôle de
gardien, franchement trop calme à notre goût.

Les puristes apprécieront d'incarner un gardien. Mais attention à ne pas s'endormir d'ennui !De son côté, le gameplay
"classique" a connu des ajustements dont l'impact sur vos habitudes
peut-être aussi bien inexistant que déterminant, comme nos discussions
de passionnés nous l'ont prouvé à la rédaction. A vrai dire, cette
"nouvelle" jouabilité possède des fans comme des joueurs plus perplexes.
Il faut dire que le Personality+, qui accentue les caractéristiques
majeures des joueurs (le dribble pour les tricoteurs, la puissance pour
les joueurs physiques, les passes pour les techniciens, etc.), a de
nombreux atouts mais aussi quelques effets pervers sur le gameplay.
Après quelques heures de jeu, nous l'avons principalement ressenti en
contrôlant des équipes 5 étoiles de la trempe du Barca ou de l'Inter
Milan, ces clubs qui possèdent des joueurs qui dominent leur poste
depuis quelques années ou qui ont explosé en 2009-2010. Un Puyol
traquera son adversaire direct tel un chien enragé, un Iniesta dribblera
avec aisance dans de petits espaces, un Messi multipliera les touchés
de balle pour qu'elle lui colle aux pieds, un Maicon transformera son
couloir en piste de 100 mètres, un Milito réussira tous ses contrôles
poitrine... Des exemples, on n'en manque pas et si vous connaissez votre
équipe et ses individualités sur le bout des doigts, il vous est
possible de jouer sur leurs forces à chacune de leur intervention, comme
dans la réalité. Mais lorsque l'on descend d'un ou deux étages, lorsque
l'on dirige un Sochaux ou un Clermont Foot, FIFA 11 se transforme en
FIFA 10 malgré le fait que n'importe quel club possède des joueurs aux
profils bien racés. Pire, certains joueurs semblent être touchés par un
script aux abords de la surface de réparation affectant leur
accélération. L'IA de son côté, semble
être plus qu'à l'aise avec le Personality+, le nombre de joueurs (des
défenseurs, des milieux, des attaquants, parfois très modestes) adeptes
de roulettes et autres gris-gris ayant explosé.

Les gardiens sont quasi irréprochables, que ce soit dans leurs sorties ou leurs arrêtes.L'autre
modification radicale concerne le système de passes, baptisé Pro
Passing. Qu'on se le dise, celui-ci se présente sous la forme d'un FUMA
(pour full manuel) légèrement remanié et ne touche que partiellement les
joueurs qui préfèrent jouer à l'aide de l'assistance sur les
transmissions de balle. Il propose donc une gestion relativement
hard-core des passes, en opposition aux fameuses passes "ping-pong" qui
permettent de faire tourner le ballon sans trop de risque, en une touche
de balle. Désormais, on vous impose quasiment systématiquement un
enchaînement "contrôle + passe" pour s'assurer de la réussite d'une
transmission. Si, dans l'esprit, l'idée est lumineuse et réaliste, dans
les faits, cela ralentit un peu trop la construction, au point que les
matches sont devenus très fermés. De plus, l'introduction d'erreurs
contextuelles, comme cela existe depuis longtemps sur les frappes,
multiplie les risques de perdre le ballon. L'équilibre du joueur, le
fait qu'il soit marqué ou non, sur son bon pied ou non, influe sur la
qualité de sa passe. En soi, nous adhérons totalement. Le problème,
c'est que, non seulement les passes sont devenues très molles et ce,
quelle que soit la puissance qu'on souhaite leur donner, mais le
pressing constant de l'IA oppresse le
joueur et ne lui permet pas de construire convenablement. Du coup, le
système est un peu trop hardcore et demande une longue phase
d'adaptation bien qu'il se marie parfaitement avec les nouveaux
contrôles orientés, en pleine course ou non, du pied ou de la poitrine. A
l'instar du Personality+, le Pro Passing est agréable et efficace avec
de grosses écuries, beaucoup moins avec les autres formations. Au final,
le gameplay a été intelligemment
affiné mais l'impact des nouveautés est trop fonction du niveau des
équipes. En revanche, on ne peut que louer la lourdeur du ballon sur les
frappes, plus crédibles et retombantes, ce qui n'est pas encore le cas
des transversales qui flottent indéfiniment.

De jolies scènes de joie.Outre le gameplay,
le contenu de FIFA profite de l'expertise des développeurs d'EA Canada
pour s'enrichir de nouvelles fonctionnalités qu'on va apprendre à
apprécier. La première d'entre-elles, c'est la personnalisation des
musiques du jeu et des chants de supporters. Si l'édition de la tracklist
n'a rien de révolutionnaire, le fait de pouvoir choisir les mp3 (et mp3
seulement, les wma provoquant des erreurs de lecture) joués selon cinq
événements distincts donne énormément de pouvoir et de liberté au
joueur. Prenons le cas de l'OM. En quelques manipulations, vous pouvez
faire jouer Jump à l'entrée des joueurs sur le Vélodrome, Come With Me a
chaque but marqué, inclure tous les chants olympiens dans les tribunes,
déclencher une bronca à l'issue d'une défaite ou des cris de joie après
une victoire. Bref, l'interface est bien plus complète et intuitive que
celle que nous propose PES pour les chants de supporters. L'opération
est réalisable pour n'importe quelle équipe du jeu. Malheureusement, le
tout est encore très instable. Outre les problèmes de format, on est
parfois contraint de batailler avec le niveau sonore par défaut (foule,
commentaires, speaker...) pour entendre les sons que l'on aura choisis.
Aussi, certaines lectures de sons peuvent sauter, entraînant un freeze de l'écran de deux secondes.

Pinwwwwwwwwwwwst !Autre
originalité de cette version, le Centre de Création. Il réalise le
fantasme des joueurs de FIFA qui pestent, à juste titre, contre le mode
édition limité et surtout horriblement lent sur PS3 comme sur 360.
Désormais, tout se passe sur le site officiel du jeu à l'adresse
http://www.ea.com/fr/football/fifa/creation-centre. Cette interface
permet de créer votre équipe de quartier, une dreamteam, une équipe
fictive ou fantaisiste, la New Pie, le FC Jeuxvideo.com, bref, n'importe
quelle formation sortant tout droit de votre imagination. Nom, couleur
des maillots, fanion, stade, tout est personnalisable. Même chose pour
les joueurs qui peuvent être créés un à un via une suite d'écrans qui
renseignent leurs données personnelles, leur physique, leurs
caractéristiques ou leur look. On dispose donc d'un outil ultime (bien
qu'incomplet concernant les visages et surtout, réservés aux joueurs de
sexe masculin) et bien huilé. Une fois l'équipe créée, il ne vous reste
plus qu'à connecter votre machine et à importer les données pour jouer
avec votre club original. Youpi !

Le mode Carrière a été revu et est plus réaliste, bien qu'assez similaire au précédent.Enfin,
nous terminerons par un petit mot sur le mode Carrière de FIFA 11 dont
l'interface et quelques mécanismes ont été revus. Regroupant désormais
les modes joueur (Deviens Pro), entraîneur et entraîneur-joueur, la
Carrière se veut plus complète et progressive qu'auparavant. En témoigne
notamment la boîte mail dont vous disposez et qui se remplit assez
rapidement pour vous informer de l'évolution des transferts, de la forme
de vos joueurs, de leur niveau actuel ou tout simplement de l'avis de
vos dirigeants sur votre travail. Bien que l'interface soit lourde et
lente, son format est des plus lisibles et surtout, permet au joueur de
se tenir au courant des classements de tous les championnats du Monde
pendant sa Carrière. Idéal pour quiconque souhaite changer régulièrement
de club. La gestion des finances est quant à elle, en Légendaire tout
du moins, plus délicate que dans FIFA 10, le moindre sou devant être
économisé pour éviter un résultat négatif. Le gain en réalisme est donc
évident bien que se séparer de n'importe quel joueur est toujours trop
facile, même s'il est surcoté et que son niveau est extrêmement faible.
En revanche, les arrivées sont moins systématiques, les joueurs très
durs en négociations. En résumé, le mode en question progresse mais la
logique mécanique n'a guère évolué. Rien à voir mais précisons enfin en
vrac, que FIFA 11 permet au joueur de choisir la façon dont les
officiels arbitrent les mains (désactivables), de choisir la forme des
filets et dispose d'un menu de gestion des ralentis, désormais
enregistrables en local.

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MessageSujet: Re: Description Du Jeux   Mar 12 Juil - 19:23

Fifa 11 !!!! <3
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Biftekdu57



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MessageSujet: Re: Description Du Jeux   Mar 12 Juil - 21:29

le meilleur jeux de foot *___* mdrr
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MessageSujet: Re: Description Du Jeux   

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