team French Blood
Bienvenue a toi visiteur !

Tu souhaite faire parti de la communauté French Blood ? Alors Enregistre-toi et Rejoins-nous vite

A très Bientôt

La team French Blood te re-merci.


forum de la team French Blood
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description Du Jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisdesiles
Admin
Admin


Messages : 1145
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : nievre

MessageSujet: Description Du Jeux   Mar 12 Juil - 18:32

Faisant tout autant office de jeu que de méthode
de test de mise à mort de carte graphique, le premier Crysis reste 4 ans
après sa sortie un maître étalon du moteur 3D sur PC. Sa suite entend
prendre la relève moyennant un changement d'orientation radical de son
gameplay.


S'il y a bien une chose qu'il faut mettre à plat dès les premières
lignes, c'est que Crysis 2 n'a qu'un rapport lointain avec son aîné. Si
le jeu original était largement ouvert, peu scénarisé et encore moins
scripté, son successeur, lui, adopte le style du FPS
linéaire "mais pas trop". Mais avant d'en arriver là, commençons par ce
qui fait le lien entre les deux titres. Du scénario, nous ne pouvons
pas vous dire grand-chose, EA ayant livré une jolie liste de sujets à
éviter qui couvrent à peu près l'ensemble de l'histoire. Disons donc que
vous incarnez un marine surnommé Alcatraz, que vous croiserez la route
de Prophet, échappé de Crysis, et que vous finirez dans une
Nanocombinaison. Si on ne peut pas détailler le scénario, on a tout de
même la possibilité de préciser que celui-ci est... disons bancal,
confus, au service d'une narration balourde, limite incompréhensible par
moments et quelquefois incohérent. Enfin bref, vous y gagnez une combi
et c'est toujours ça de pris puisque vous allez devoir affronter une
horde d'aliens et de soldats ennemis en plein New York.

La même armure, mais un autre homme dedans.Si
vous connaissez Crysis, vous savez que cette dernière donne accès à
quelques pouvoirs dont le nombre et l'utilisation ont été simplifiés
dans cette suite. A gauche, nous avons le mode Armure qui vous rend
pratiquement invulnérable, à droite le mode Camouflage qui fera de vous
un véritable fantôme. Une fois activés, ces deux pouvoirs commenceront à
drainer vos batteries qui se rechargeront toutefois nettement plus vite
qu'auparavant. En marge, en maintenant le bouton de mêlée enfoncé, vous
pourrez donner un super coup de tatane capable de faire valdinguer une
voiture, ce qui pourra être utile pour se confectionner une couverture
de fortune. Le mode Speed qui permettait de se lancer dans une course
ultra rapide est remplacé par un sprint plus classique mais qui vide
tout de même vos batteries. Enfin, en maintenant la touche de saut, vous
pourrez faire un bond un peu plus haut que la normale qui servira la
plupart du temps à atteindre un rebord sur lequel vous pourrez vous
suspendre. Rien qu'à ce niveau, on note un paquet de changements par
rapport au premier volet. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls. Des
améliorations peuvent être débloquées moyennant l'acquisition de
nanocatalyseurs prélevés sur les cadavres des aliens. Balles traçantes,
alertes de proximité, marche parfaitement silencieuse ou encore
augmentation des réserves d'énergie sont autant de petits bonus pas
forcément indispensables mais toujours bons à prendre. Dans le même
ordre d'idées, on retrouve le système de customisation des armes du
premier jeu et via lequel on peut, à la volée, ajouter un silencieux,
activer un lance-grenades ou encore changer de système de visée. Le tout
sans interrompre la partie. Tout ceci ayant pour but de favoriser la
libre approche de chaque situation de jeu.

Le mode furtif permet de prendre l'ennemi à revers.Et
c'est donc là que l'on aborde la structure de la progression qui peut
se synthétiser en une succession de "couloirs" en extérieur débouchant
sur des zones plus ouvertes faisant office d'arènes. Le tout ponctué de
très nombreux scripts de mise en scène. Vous y croiserez deux types
d'ennemis : les membres d'une obscure milice paramilitaire qui vous en
veut à mort ou des représentants de la race alien qui avaient élu
domicile dans le sous-sol humide de la planète. L'idée sera donc à
chaque fois de traverser ces places fortes, souvent pour y effectuer une
action donnée, en choisissant la façon dont on va s'y prendre. Deux ou
trois accès sont généralement possibles et au cas où vous auriez la
flemme de les chercher, sachez que le jeu vous les montrera. En activant
le viseur de la combi, un passage "furtif" ou bourrin sera indiqué,
ainsi que les nombreuses caisses de munitions ou surtout les troupes
ennemies présentes sur les lieux. Un affichage facultatif dont certains
n'hésiteront pas à se passer. En substance, libre à vous d'adapter votre
équipement à la façon dont vous entendez franchir l'obstacle, comme une
grosse brute ou en jouant l'infiltration. La méthode brutale fonctionne
assez bien et donne lieu à quelques affrontements nerveux et plutôt
réussis. La technique de l'infiltration par contre est nettement moins
convaincante. Une fois camouflé, vous êtes parfaitement invisible et à
moins de buter dans un ennemi, vous pouvez littéralement passer sous
leur nez, faire une pause dans une cachette le temps de recharger la
batterie (ce qui prend à peine 2 secondes) puis repartir. C'est un peu
la mort du challenge et du trip furtif. Et si dans le pire des cas vous
vous faites repérer, il suffira de rapidement repasser en mode Camo puis
de filer à l'anglaise en laissant l'IA continuer à vous chercher là où elle vous a perdu de vue. La méthode classique du FPS
devient donc largement préférable, à savoir l'attaque de front qui
permettra de se fritter avec des aliens solidement blindés ou véloces et
bondissants. D'ailleurs, c'est plus par leur agressivité que par leur
intellect que les ennemis, humains ou aliens, parviennent à survivre. Au
chapitre des points noirs de Crysis 2, l'I.A.
figure en bonne place par sa tendance à s'approcher pour mieux reculer
ou à s'obstiner à tenter de passer à travers les murs. Ce qui arrive un
peu trop fréquemment à notre goût d'ailleurs. Sa stricte obéissance à
certains scripts n'arrangeant pas les choses. Pour autant, une fois
qu'elle parvient à s'affoler, l'I.A.
est tout à fait capable de vous inonder de ses représentants et même de
vous prendre à revers. Ce qui vous forcera à rester mobile et jouer de
la glissade pour filer d'une couverture à une autre. C'est nettement
plus satisfaisant.

Les environnements de jeu fourmillent de détails.Contrairement à son illustre grand frère, Crysis 2 cède donc aux sirènes du FPS
fermé, avec quelques passages semi-ouverts, ce qui laissera fatalement
les amateurs du premier volet un peu sur le carreau. Pour autant, le jeu
reste appréciable, à condition de se forcer à aller au conflit.
L'ennui, c'est que même en acceptant l'idée de ce changement de ligne,
le jeu n'atteint pas les attentes que l'on pourrait placer dans une
telle production. Sympathique, le jeu l'est, excellent, pas vraiment. Sa
mise en scène par exemple, est étrangement peu immersive.
Entendons-nous bien, elle est spectaculaire et le CryEngine 3 en fout
plein la gueule. New York et ses immeubles gigantesques sont
saisissants, les effets de lumières sont parfaitement maîtrisés et le
jeu reste fluide même lorsqu'un building s'effondre sous vos yeux ou que
vous finissez englouti par une déferlante sortie d'on ne sait où.
Parallèlement, on est un peu frustré par le manque d'interactions avec
l'environnement, en tout cas d'interactions utiles, parce qu'allumer une
télé, une cafetière ou faire couler de l'eau, on s'en fout un peu.

Le multijoueur est classique mais bien nerveux.En
dehors de son mode solo, Crysis 2 embarque évidemment un segment
multijoueur qui entretient des rapports étroits avec Call of Duty dont
on retrouve des éléments en passe de devenir incontournables. Système
d'expérience et de collecte permettant de faire évoluer son avatar
par le biais de son équipement ou de sa combinaison (plus fort, plus
rapide, plus invisible etc.), bonus d'équipe (bombardement, brouillage
radar et autres) rappelleront des souvenirs dans le principe aux joueurs
de CoD. Côté modes de jeu, à côté du match à mort en solo et en équipe,
on retrouve du Capture the Flag
ou un mode Assaut dans lequel une équipe en combi affronte une équipe
"standard" ayant pour mission de défendre une zone. A noter également le
mode Extraction dans lequel une équipe doit capturer une série d'items,
chacun permettant d'obtenir une amélioration de la combinaison qui
rendra la capture de l'objet suivant plus simple. Très nerveux,
relativement riche, le mode multi de Crysis 2 ne va pas s'imposer comme
une grosse référence mais a suffisamment de potentiel et de charme pour
divertir efficacement. En fait, ce qu'on lui reprochera le plus, c'est
ce qui devait en faire l'originalité : la combinaison. Les pouvoirs de
camouflage et d'armure ont au final plus des airs de cheat codes
officiels que de réels agréments de jeu. Un peu dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchblood.actifforum.com
 
Description Du Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
team French Blood :: ANCIEN CALL OF DUTY :: Ancien Call Of Duty :: Call Of Duty Black Ops :: Team Partage :: Discussion Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com